Manifestation poétique et dansée le long du Canal du Midi de Toulouse à Gardouch.
Le programme de danse passante
> Jeudi 9 juin 2022
10h – 11h : Départ du Jardin Monplaisir (Toulouse)
Entrée dans la danse par une pratique partagée.
Vous pouvez suivre la Danse Passante jusqu’à l’heure du déjeuner. Prenez un pique-nique !
18h – 21h30 : Place du Canal (Ramonville)
Rendez-vous avec des musicien·ne·s et des élèves en danse de l’EMEAR pour un moment d’improvisation dansé et musical. Puis direction le Kawa, le bar associatif du Kiwi pour passer la soirée ensemble !
> Vendredi 10 juin 2022
18h30-20h : Écluse de Vic (Castanet-Tolosan)
Le groupe de Danse Passante et Marion Diaques, musicienne aux multiples facettes, vous attendent à l’Écluse de Vic pour des improvisations dansées et musicales.
> Samedi 11 juin 2022
10h : Départ du Pont de Deyme (Deyme)
Entrée dans la danse par une pratique partagée.
Vous pouvez suivre la Danse passante jusqu’à l’Écluse de Ayguesvives. Prenez un pique-nique !
> 18h-19h30 : Écluse de Ayguesvives (Ayguevives)
Le groupe de Danse Passante et Alima HAMEL, chanteuse, musicienne et poète, viennent vous retrouver à l’Écluse d’Ayguevives pour des improvisations dansées et musicales.
> Dimanche 12 juin 2022
18h -19h30 : Écluse de Gardouch
Rendez-vous à la dernière étape de Danse passante pour un final tout en danse et en chant.
« Nous sommes un groupe de danseur·euse·s, de chanteur·euse·s, de rêveur·euse·s, de passeur·euse·s, qui part du 9 au 12 juin de Toulouse à Gardouch, pour 35 kilomètres, pour retrouver les corps, le mouvement et cheminer ensemble.
Un itinéraire pour expérimenter l’espace de la danse sur une scène inhabituelle, extérieure, mobile, ouverte, naturelle. Expérimenter les désirs de partages de gestes, de musiques et de chants, de débat sur la place des corps dans la cité et dans notre quotidien.
DANSE PASSANTE est une joyeuse résolution pour reprendre place dans les espaces publics et naturels à travers nos corps en mouvements et nos voix portées.«
En écho à la DANSE PASSANTE initiée par A.I.M.E. le long du canal de Nantes à Brest à l’été 2021, Julie Nioche, Lisa Miramond et Miléna Gilabert ont invité les danseur·euse·s de La Place de la Danse à vivre l’aventure le long du canal du Midi. Friand de nouvelles rencontres, Convivencia Insolite invite les musiciennes Alima Hamel et Marion Diaques à participer à cette expérience inédite.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la Place de la danse